Après un parcours initial en art/audiovisuel et suite à de nombreux voyages autour du monde, je me suis reconvertie en 2013 en pâtisserie. C'est en suivant une formation intensive de 4 mois à l’Institut National de Boulangerie Pâtisserie (INBP) à Rouen que j’ai obtenu mon CAP Pâtisserie en juin 2013.
L’envie de monter ma propre pâtisserie existe depuis mon entrée en CAP pâtisserie. Cependant, avant de lancer ce projet, je tenais à me former et à m'enrichir de diverses expériences professionnelles au sein de ce métier.
Diplôme en poche, je suis donc partie travailler au Canada dans une pâtisserie française puis de retour en France, j’ai enrichi mon savoir-faire dans diverses entreprises.
Au fil de mes 7 années d'expériences, le poste qui m'a le plus apporté en vue de la création de mon projet, est le dernier que j'ai occupé au sein de l'entreprise Jeannine et Suzanne à Lyon.
Ce café gourmet m'a embauchée en tant que chef pâtissière lors de sa création et m’a donné carte blanche pour imaginer l’image de marque du lieu. J’ai, dès lors, créé une gamme de pâtisseries qui changeait tous les mois.
Mon travail a été récompensé par la reconnaissance de notre clientèle mais aussi de la presse.
Après 3 ans passés chez Jeannine et Suzanne, j’ai senti que j’étais prête à voler de mes propres ailes et à devenir chef d’entreprise.
C’est le début de La Part des Songes !
Faire de la pâtisserie sur mesure, en choisissant mes propres produits, tout en étant en contact direct avec les clients, c'est pour cela que je crée ce projet.